Des conseils pour choisir le masque nourrissant qui convient le mieux à votre nutrition capillaire

Publié le : 25 novembre 20226 mins de lecture

Avec une telle variété de produits capillaires disponibles, il peut être difficile de savoir quelle est la fonction de chacun d’eux et comment les utiliser au mieux. Savez-vous comment choisir le masque nourrissant le plus adapté à votre type de cheveux ?

On est sûr que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vos produits d’hydratation ne fonctionnent pas aussi bien que vous le souhaiteriez. En effet, l’hydratation a pour but de remplacer l’eau perdue par les mèches.

Cependant, notre fibre capillaire n’est pas uniquement composée d’eau. Il contient également des lipides, qui sont des graisses, et des protéines, qui contribuent à le renforcer et à combattre des problèmes tels que la sécheresse et les frisottis. Ainsi, l’utilisation d’un masque nourrissant, dont l’objectif est de restituer les nutriments perdus par la fibre capillaire, est importante pour la santé de nos mèches.

Qu’est-ce que la nutrition capillaire ?

La nutrition capillaire est une étape du chronogramme capillaire qui, comme son nom l’indique, a pour fonction de nourrir nos cheveux. Grâce à ce traitement, il est possible de restaurer l’onctuosité naturelle des cheveux, ce qui est essentiel pour protéger les mèches. Notre fibre capillaire contient des nutriments importants pour sa santé, car ils combattent la sécheresse et les frisottis. Ces nutriments sont perdus quotidiennement sous l’action du soleil, du vent et de la pollution. Cette perte se produit de manière encore plus intense chez les personnes qui soumettent leurs cheveux à des traitements chimiques.

L’objectif du masque nourrissant est de remplacer le caractère gras des mèches de cheveux. L’action de ce produit est généralement plus rapide et la plupart des masques existants sur le marché sont destinés à être utilisés pendant le bain, apportant une dose supplémentaire de nutrition.

Comment faire une bonne nutrition capillaire ?

Ce traitement peut se faire par l’utilisation d’huiles végétales ou d’un masque nourrissant. Il est recommandé pour tous les types de cheveux, en particulier pour ceux qui ont tendance à se dessécher. Quelle que soit la méthode choisie, la nutrition des cheveux devient encore plus intense lorsqu’elle est réalisée dans le chronogramme capillaire, conjointement avec les étapes d’hydratation et de reconstruction.

Choisissez le programme de soins capillaires qui convient le mieux à vos besoins et intégrez cette routine de soins pour réaliser rapidement ses avantages pour vos mèches. Lorsque vous utilisez le masque nourrissant sous la douche, il est important de suivre les instructions figurant sur l’emballage et de faire attention à la température de l’eau, car le fait de laver vos cheveux à l’eau chaude peut minimiser, voire neutraliser, l’action de ce produit.

Comment choisir un masque nourrissant ?

Le masque nutritionnel est un excellent produit pour ceux qui veulent faire de la nutrition capillaire, car il contient des substances nourrissantes dans sa formule, comme des huiles et des beurres végétaux. Il peut être appliqué mèche par mèche, ce qui renforcera ses résultats, ou pendant la douche, pour effectuer un traitement rapide de la fibre capillaire et combattre la sécheresse.

Le meilleur masque nourrissant sera riche en vitamines et en huiles essentielles afin de favoriser une plus grande résistance de la fibre capillaire, d’augmenter la brillance et de réduire les frisottis.

Nourriture maison pour les cheveux

Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre masque nourrissant préféré à la maison ? C’est un excellent moyen de prendre soin de vos cheveux et de dépenser peu d’argent. Après avoir choisi votre masque nourrissant préféré, lavez vos cheveux avec un shampooing qui est anti-résidus, afin d’ouvrir les cuticules et de leur permettre de recevoir davantage de nutriments. Cette procédure est également importante pour éliminer les éventuels résidus qui pourraient entraver l’action du masque.

Rincez abondamment pour éliminer tout le shampooing et rincer l’excès d’eau. Ensuite, divisez vos cheveux en sections égales et appliquez le masque nourrissant sur chaque section. Il est important de respecter la distance par rapport aux racines et de répartir le produit de manière uniforme.

Laissez-le agir selon le temps indiqué sur l’étiquette, qui a été calculé pour que le produit agisse au maximum de son potentiel, en intensifiant le traitement et en apportant les meilleurs résultats possibles. Ensuite, rincez vos cheveux et terminez à l’aide d’un après-shampooing, qui est important pour sceller les cuticules et faire en sorte que tous les nutriments fournis à la fibre capillaire y restent.

Extra : Hydratation des cheveux

L’hydratation des cheveux passe également par l’utilisation d’huiles végétales. Ce traitement est recommandé pour les cheveux frisés et crépus, car ce type de cheveux a tendance à être plus sec et a besoin d’une dose supplémentaire de protection. Dans l’hydratation des cheveux, on essaie d’envelopper les mèches dans des huiles. Elle peut se faire le jour ou la nuit, l’humectation nocturne.

Vous pouvez également utiliser le masque nourrissant de votre choix en association avec des produits naturels, comme l’huile de coco et la fameuse huile d’argan. Tous ces produits sont excellents pour la santé des cheveux et il est certain que les résultats se feront sentir dès la première application.

Plan du site